Décharge de responsabilité

Le contenu de cette page a pour but de préciser le cadre à l’intérieur duquel l’auteur de cette plateforme, Frédéric Burri, se décharge de toute responsabilité relativement aux informations et aux outils et exercices pratiques qui y sont partagés, ainsi qu’à l’utilisation qui en est faite par l’utilisateur ainsi qu’à ses conséquences.

Au sujet des outils et exercices pratiques :

La méditation guidée est une pratique pouvant potentiellement produire des effets bénéfiques sur la santé physique, mentale et émotionnelle de l’utilisateur.

Les méditations guidées mises à disposition sur cette plateforme ne mettent pas uniquement en jeu la méditation au sens strict, mais peuvent parfois avoir recours à des techniques e relaxation et de sophrologie.

Bien que potentiellement efficaces sur certaines pathologies, ces méditations guidées ne doivent pas être considérées comme un substitut pour quelque traitement médical que ce soit et ne peuvent en aucun cas remplacer un suivi thérapeutique ou médical par un professionnel de la santé, ce que leur auteur n’est pas. Cela vaut également pour les explications et conseils d’utilisation donnés pour chaque méditation guidée ainsi que pour les réponses aux questions posées par les utilisateurs.

Afin que l’utilisateur soit assuré qu’il n’y ait pas de contre-indications relativement à la pratique des outils et des exercices, il lui est recommandé d’obtenir l’approbation de son médecin traitant ou du professionnel de santé qui le suit. S’il ne le fait pas et que l’usage des méditations guidées s’avère contre-indiqué dans son cas, leur auteur ne peut en aucun cas en être tenu responsable.

Au sujet des connaissances en psychologie, ésotérisme et histoire des religions :

Les connaissances partagées sont le fruit de réflexions, de croyances et d’expériences personnelles. Elles doivent être comprises dans le contexte de la démarche spirituelle de leur auteur.

Cette démarche étant évolutive, ces informations pourront toujours être remises en question et ne doivent en conséquence pas être considérées comme le reflet d’une vérité absolue.

Le dogmatisme n’ayant pas sa place dans cette démarche, l’utilisateur est invité à faire preuve d’ouverture d’esprit mais aussi et surtout d’esprit critique et de discernement.

Mise à jour : 23.04.2021